• Jimi Hendrix (1942-1970)

    Jimi Hendrix (1942-1970)

    James Marshall Hendrix (né Johnny Allen Hendrix le 27 novembre 1942 à Seattle, aux États-Unis, et mort le 18 septembre 1970 à Londres, en Angleterre), mieux connu sous le nom de Jimi Hendrix, est un guitariste, auteur-compositeur et chanteur américain, fondateur du groupe anglo-américain The Jimi Hendrix Experience, actif de 1966 à 1970. Malgré une carrière internationale longue de seulement quatre ans, il est considéré comme le plus grand joueur de guitare électrique et un des musiciens les plus importants du XXe siècle.

    Jimi Hendrix est l’un des artistes les plus novateurs de la musique populaire de son siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de son instrument à qui il a donné ses lettres de noblesse, et des techniques d’enregistrement en studio. Hendrix avait la particularité d’être un guitariste gaucher, mais de jouer le plus souvent sur une guitare de droitier, après avoir remonté ses cordes conformément à cette inversion. Improvisateur sortant des sentiers battus, il libéra la guitare solid body de ses contraintes en utilisant les ressources nées de l’amplification, notamment en domestiquant l'effet larsen et en explorant toutes les facettes du maniement de la manette de vibrato ou de la pédale wah-wah.

    Son influence dépasse largement le cadre de la musique rock : la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique ; Miles Davis, notamment, joua ainsi un jazz électrique très marqué par le guitariste. Son décès, survenant après celui de Brian Jones et précédant ceux de Janis Joplin et Jim Morisson participe au mythe fondateur du Club des 27.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Avril 2014 à 21:28

    Coucou le Blog :o) Voici Jimi Hendrix ( pas la peine de presenter .. )  !!  J'ai rien trouvé de long & bien sur cet artiste alors je vous ai mis 3 titres, des titres qui m'ont marqué quelque part alors je partage avec vous ... Pour info  "Machine Gun" c'est une zik composée contre la guerre du Wietnam à l'époque, il imite avec sa guitare le son des ambulances, des pompiers, et aussi des bombes qui tombent ....  les 2 autres titres c'est hummmm aussi !!!! Des delires que je partage avec vous :o)

    Bonne soirée & bon 1er Mai

    Bizzz & pogne @ll

    2
    leguitariste
    Jeudi 1er Mai 2014 à 09:53
    Bonjour . Hendrix , Obama , Moi , le monde nous appartient . ha ha ha ( je ne contrôle pas mon rire fin et discret ) Bonne journée .
    3
    Jeudi 1er Mai 2014 à 17:10

    excellent electron merciiiiiiii bisoussssssssss

    4
    Samedi 21 Juin 2014 à 17:21

    Très bon article, avec trois excellents titres (c'est le fan qui parle wink2 )

    5
    Vendredi 19 Juin 2015 à 13:17

    Bonjour les Zikos' ... j'ai ajouté 3 titres de Hendrix dont le dernier " Can you see me " que je dedie à mon fils car il adore le graff" et qu'il graff" super bien ..

    Bonne fin de semaine à Tous !! & Bon Week-end

    Bizzz & pogne @ll

    6
    marlie2
    Samedi 25 Février à 01:14

    Revenue en cette fin de soirée réécouter Jimi Hendrix .... Je ne trouve pas les mots..Alors je te dis simplement Merci ElectrOn ..... bisouuuus wink2

      • Samedi 25 Février à 13:29

        Bisoussss marlie2, merci pour tes visites et tes com'

        je viens de remettre RED HOUSE qui avait été supprimé pour les histoires de droits d'auteur ( M'enfou .. meme pas peur )

        ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :