• Darrel Higham - Live -

     Darrel Higham - Live -

    Darrel Higham (né le 5 janvier 1970) a commencé à jouer de la guitare solo avec des groupes de rockabilly britanniques à la fin des années 1980. Au milieu des années 1990, lui et le bassiste Mick Wigfall avaient créé le groupe qui allait devenir son principal projet de concert et d'enregistrement : Darrel Higham & The Enforcers. Les projets solo de Higham incluent des sessions de travail en tant que guitariste avec Chrissie Hynde , Jeff Beck , Rocky Burnette , Billy Lee Riley , Shakin' Stevens (sur la tournée britannique de 1999). Le dernier road band d' Eddie Cochran (The Kelly Four) a employé Higham comme leader pendant une période de six mois en 1992 pour des concerts et des enregistrements aux États-Unis.

    En 1996, il est également apparu au Prince of Wales Theatre de Londres en jouant le rôle de Scotty Moore et d'Eddie Cochran pendant 8 mois dans une reprise de Jack Good 's Elvis: The Musical .  Cela conduirait à d'autres rôles en tant qu'Eddie Cochran dans des spectacles de théâtre en tournée à travers le Royaume-Uni pendant quelques années par la suite.

    Higham est copropriétaire d'Embassy Studios, un studio d'enregistrement analogique de seize pistes près de Basingstoke , avec le patron de Foot Tapping Records , Clive Duffin. Ils dirigent également un petit label d'enregistrement, Ambassador Records. Higham est approuvé par Peavey et utilise exclusivement leurs amplificateurs. Il a également aidé à concevoir la première guitare semi-acoustique de l'entreprise - The Rockingham. Il est approuvé par Gretsch Guitars  et joue avec une variété de leurs guitares, y compris une Gretsch 6120 , sa propre version personnalisée d'une 6120, une Gretsch White Falcon et une Gretsch Duo Jet.

    En 2006, Darrel s'est retrouvé en Californie en tournée pour soutenir WILD Records. Après avoir fourni la guitare principale sur divers enregistrements du groupe WILD, lui et Reb Kennedy (fondateur de WILD Records) ont décidé d'enregistrer un album des chansons rockabilly préférées de Darrel. Les morceaux ont été perdus pendant un certain temps, mais ont récemment refait surface et l'album de 12 titres qui en a résulté, "Wild in Hollywood", est finalement sorti en mars 2013.

    En 2007, Higham forme Kat Men avec l'ancien batteur des Stray Cats , Slim Jim Phantom . Le duo a enregistré son premier album, Kat Men , avec l'ancien guitariste des Guns N' Roses , Gilby Clarke .

    À partir de 2008, il a également rencontré le succès en tant que guitariste principal du groupe Imelda May , dont les albums Love Tattoo et Mayhem ont atteint le numéro un en Irlande, ainsi qu'une tournée aux États-Unis en tant qu'acteurs de soutien à Jeff Beck et Jamie Cullum .

    En 2011, il a partagé les tâches vocales principales avec May sur le DVD de Jeff Beck, A Rock 'n' Roll Party , et a réuni Kat Men

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :